Avant de se lancer dans la course au job, il faut respecter certaines étapes : Bien se connaître, s’informer sur son marché, comprendre les objectifs d’un recruteur… L’équipe de la Mission Locale du pays d’Auray propose un parcours de préparation adapté à vos besoins.
► Pour Qui ?
Suite à un premier rendez avec votre conseiller de secteur, vous serez dirigé vers le service emploi qui se charge de vous aider à mettre en place les outils pour une recherche autonome et efficace .
► Comment ?
Vous avez accès à différents ateliers tels que :
⇒ Atelier CV et lettre de motivation (sur rdv)
⇒ Atelier Communication : afin d’optimiser vos chances lors d’un entretien
⇒ Atelier collectif de recherche d’emploi tous les lundis après-midi
⇒ Atelier « Postuler sur le net »
Le service emploi permet aussi une recherche plus ciblée et personnalisée ainsi que la mise en relation « offres/demandes ». Le service emploi de la Mission Locale travaille en collaboration avec Pôle Emploi.
► Et pour l'entretien?
Afin d’optimiser les chances de réussite lors d’un entretien, il est possible de faire appel à un « parrain » ou une « marraine » qui favoriseront la relation avec les entreprises et permettront de mettre en place des simulations d’entretiens.