Téléphone : 02 97 56 66 11 

Les offres d'emploi

Pour découvrir les offres d’emploi qui te correspondent,
contacte ton conseiller Mission Locale

Comment trouver un emploi avec la Mission Locale ?

Être accompagné par un conseiller, c’est mettre toutes les chances de ton côté !
À la Mission Locale, ton conseiller t’aide à :

  • Identifier tes atouts et valoriser ton parcours.
  • Cibler les entreprises et les postes qui te correspondent : repérage des secteurs, des métiers et des employeurs à contacter.
  • Préparer tes candidatures : CV, lettres de motivation, entraînement aux entretiens, appels téléphoniques…
  • Comprendre les dispositifs d’accès à l’emploi : alternance, contrats aidés, stages, etc., pour choisir celui qui te convient le mieux.

Le rôle de la Mission Locale dans ta recherche d’emploi

La Mission Locale est un pont entre les jeunes et les entreprises. Grâce à un réseau solide de partenaires (entreprises, agences d’emploi, groupements d’employeurs…), elle facilite les rencontres et les opportunités.

Les conseillers entretiennent des relations régulières avec les employeurs : visites d’entreprises, événements de recrutement, forums… Cela permet de proposer des offres d’emploi actualisées et ciblées, en lien avec ton projet professionnel.

En fonction de ton profil, ton conseiller peut :

  • Te mettre en relation directe avec des employeurs,
  • Te proposer de participer à des visites d’entreprises pour découvrir les métiers de ton territoire,
  • T’inviter à des événements où tu peux rencontrer des recruteurs et peut-être décrocher un job !

Et pour t’y préparer, tu bénéficies d’un accompagnement personnalisé :

  • Rédaction de CV et lettres de motivation,
  • Préparation aux entretiens,
  • Accès à des recrutements collectifs,
  • Parrainage par des professionnels,
  • Information sur la création d’entreprise.